Kevin est désormais Suisse

Les grands fabricants de fromage suisses ont négligé de protéger leurs marques aux Etats-Unis. En conséquence, les noms Gruyère et Emmental sont utilisés dans le monde entier pour des fromages qui n’ont rien à voir avec leurs régions d’origine en Suisse. Comme cela a été rappelé récemment, le gruyère est considéré comme une variété de fromage et non comme un nom. Aujourd’hui une start-up firbourgeoise a réussi l’inverse, à savoir protéger le nom “Kevin” – connu dans le monde entier pour le film de Noël “maman, j’ai raté l’avion” – en tant que marque déposée aux États-Unis. Today, a Swiss start-up from Fribourg has achieved the opposite, namely to protect the name “Kevin” – known worldwide for the Christmas movie “Home alone” – as its trademark in the United States.

La plupart des gens connaissent le nom de Kevin à cause d’un film : “Maman, j’ai raté l’avion”. Le film tourne autour des aventures d’un petit garçon qui se retrouve seul pendant la période des fêtes et qui doit relever le défi de défendre la maison familiale contre les cambrioleurs et les criminels. Dans une séquence, Kevin simule toute une fête avec de la danse, de la musique et des discussions, avec pour effet que les cambrioleurs n’essaient pas d’envahir la maison cette nuit-là.

Inspirée par ce film hollywoodien et cette séquence de film, la start-up Mitipi a voulu faire en sorte que chaque personne puisse avoir un garçon comme Kevin, simplement en appliquant une technologie intelligente. Mitipi a donc lancé une enceinte de sécurité intelligente qui fait exactement ce que le garçon Kevin faisait dans le film : simuler la présence de personnes.

Baptisée Kevin, cette enceinte de sécurité intelligente et innovante utilise des simulations de lumière, de son et d’ombre pour empêcher les cambrioleurs de pénétrer dans un appartement, une maison ou un bureau. Selon l’heure de la journée, Kevin émet différents sons afin de rendre la simulation aussi proche que possible de la vie quotidienne. Baptisée Kevin, cette enceinte de sécurité intelligente et innovante utilise des simulations de lumière, de son et d’ombre pour empêcher les cambrioleurs de pénétrer dans un appartement, une maison ou un bureau. Selon l’heure de la journée, Kevin émet différents sons afin de rendre la simulation aussi proche que possible de la vie quotidienne.

Comme dans le film, les cambrioleurs sont ainsi induits en erreur par la combinaison de bruits, de simulation de mouvements et de lumière.

Le dilemme – c’est du moins ce que pensaient les inventeurs du haut-parleur intelligent – est que le nom “Kevin” a peut-être été protégé aux États-Unis par les producteurs du film, Columbia Pictures:

Pour nous, c’était logique au départ, car Columbia Pictures est aussi une filiale de Sony. On est habitué à ce que les multinationales de la technologie comme Sony protègent tous les noms. Même en vue du lancement de nouveaux produits techniques”, a déclaré Patrick Cotting, CEO de Mitipi.”

La surprise a été d’autant plus grande lorsqu’il s’est avéré que ce n’était pas le cas. Il y a peu, la start-up domiciliée à Fribourg a reçu la nouvelle du “United States Patent and Trademarks Office (USPTO)” selon laquelle le nom de marque KEVIN appartient désormais à Mitipi. Pour Cotting, c’est la condition sine qua non pour que la start-up puisse également conquérir le marché nord-américain. Actuellement, l’équipe de Mitipi prépare donc l’entrée sur le marché américain en participant à un “USA Launching Pad” dont les coûts de participation ont été financés par une fondation suisse.

 

 

Einbruchsprävention, Sicherheitstechnik, Einbruchsschutz, Heimsicherheit, Sicherheitstechnik, Haussicherheit

Beaucoup de publicité pour Mitipi

Maintenant, Mitipi est pleinement arrivé dans les médias. La nouvelle collaboration avec FriUp donne à Mitipi un coup de pouce dans les médias.

20-Minuten

L’un des plus grands journaux imprimés et en ligne de Suisse a écrit sur nous. Notre PDG, Patrick Cotting, a été invité à 20-Minuten pour parler de notre vision de rendre les ménages suisses plus sûrs. Ils aiment particulièrement le nom “Kevin” et la référence au film “Maman, j’ai raté l’avion !”.

Freiburger Nachrichten

Bien qu’un peu plus petit que les 20-Minuten, les Freiburger Nachrichten n’en est que plus important. En tant qu’entreprise fribourgeoise, nous sommes fiers que les Freiburger Nachrichten ait publié un article sur nous. Nous espérons que les habitants de Fribourg seront nombreux à nous remarquer et que nous pourrons ainsi rendre notre ville un peu plus sûre. Vous pouvez trouver l’article complet ici: Freiburger Nachrichten

La télé

Nous avons pu nous présenter non seulement dans la presse écrite, mais aussi à la télévision. Avec Markus Ith de FriUp, on peut nous voir dans un reportage de la télévision française La Télé. Vous pouvez voir la contribution ici: La Télé

RadioFr/Frapp

La radio locale de Freiburg a également voulu faire un reportage sur Kevin. Patrick Cotting leur a également parlé des visions et des objectifs de Mitipi. Nous remercions Radio Freiburg de nous avoir permis de présenter notre produit. Vous pouvez trouver le podcast et un article à ce sujet sur le magazine en ligne Frapp: Frapp

Einbruchsprävention, Sicherheitstechnik, Einbruchsschutz, Heimsicherheit, Sicherheitstechnik, Haussicherheit

Nous tenons à vous remercier pour l’intérêt accru et le buzz dans les médias. Obtenez Kevin jusqu’au 20 novembre pour seulement 199 CHF au lieu de 299 CHF avec le code promo: Kevin11

Mitipi rejoint Fri Up

Dans la lutte contre les cambrioleurs, nous avons un nouveau et solide partenaire à nos côtés. Avec l’aide de Fri Up, l’organisme officiel de soutien aux nouvelles entreprises du canton de Fribourg, une équipe expérimentée et innovante nous tend la main pour nous aider à réaliser nos objectifs et nos visions. Fri Up nous soutiendra principalement dans les domaines de l’accès au marché, du marketing et des ventes. Nous sommes fiers et impatients de travailler avec l’équipe basée à la BlueFactory.

Kevin is now Swiss

The major Swiss cheese manufacturers have neglected to protect their trademarks in the United States. As a result, the names Gruyère and Emmental are used worldwide for cheeses that have nothing to do with their regions of origin in Switzerland. As was recently pointed out, Gruyère is considered a cheese variety and not a name.
Today, a Swiss start-up from Fribourg has achieved the opposite, namely to protect the name “Kevin” – known worldwide for the Christmas movie “Home alone” – as its trademark in the United States.

Most people know the name Kevin because of one movie: “Kevin, home alone”. The film revolves around the adventures surrounding a little boy who finds himself alone during the holiday season and who is faced with the challenge of defending the family’s house from invading burglars and criminals. In one sequence Kevin is simulating a whole party with dancing, music and talks, with the effect that the burglars do not try to invade the house that night.

Inspired by this Hollywood movie and this film sequence, the Swiss start-up Mitipi wanted to make sure that every person can have a boy like Kevin, just by applying smart technology. Mitipi has therefore launched a smart security speaker that is doing exactly what the boy Kevin did in the movie: simulating the presence of people. 

Called Kevin, the innovative smart security speaker uses light, audio and shadow simulations to prevent burglars from entering an apartment, house or office. Depending on the time of day, different sounds are played by Kevin to make the simulation as close to everyday life and as realistic as possible. What the little boy Kevin does in the movie – namely scare away the evil burglars – has been recreated by the Mitipi team using modern, smart technology. With the Mitipi-Kevin APP, users can also record their own sounds, which can then be played back – depending on the time of day – together with other pre-installed sound effects.

Just like in the movie, burglars are thus misled by the combination of sounds, motion simulation and light.

The dilemma – or at least that’s what the inventors of the smart speaker thought – is that the name “Kevin” may have been trademarked in the United States by the film’s producers, first by Hughes Entertainment, 20th Century Fox and later by Columbia Pictures or Disney:

“For us, it made sense at first, because Columbia Pictures is also a subsidiary of Sony. We are used to multinational technology companies like Sony protecting all names. Even for the launch of new technical products,” said Patrick Cotting, CEO of Mitipi.

It was all the more surprising when it turned out that this was not the case. The start-up recently received the news from the United States Patent and Trademark Office (USPTO) that the KEVIN brand name now belongs to Mitipi. For Cotting, this is the key to the start-up’s ability to conquer the North American market. At the moment the Mitipi team therefore prepares the entry into the US market by participating in a USA Launching Pad which participation costs are financed by a Swiss foundation.

 

 

Kevin

Kevin on Radio Freiburg

Mitipi was a guest on Radio Freiburg. A local radio station with a family atmosphere will help Mitipi reach families in the Fribourg region. The interviewer was enthusiastic about Kevin’s functions. Click here for the full interview: Frapp | Der Freiburger Lautsprecher Kevin beschützt das Zuhause

We want to thank you for the increased interest and buzz in the media. Get Kevin until September 20th for only CHF 199.- instead of CHF 299.- with the coupon code: Fribourg100

 

Get Kevin Now!

Einbruchsprävention, Sicherheitstechnik, Einbruchsschutz, Heimsicherheit, Sicherheitstechnik, Haussicherheit

A lot of publicity for Mitipi

Now Mitipi has fully arrived in the media. The new collaboration with FriUp gives Mitipi a boost in the media.

20-Minuten

One of the biggest print and online newspapers of Switzerland has written about us. Our CEO, Patrick Cotting, was invited to 20-Minuten to talk about our vision to make the households of Switzerland safer. They especially like the name “Kevin” and the reference to the movie “Home Alone”. You can read more here: 20-Minuten.

Freiburger Nachrichten

Although somewhat smaller than 20-Minuten, the Freiburger Nachrichten is more important. As a company of Fribourg, we are proud that the Freiburger Nachrichten published an article about us. We hope that many residents of Fribourg will take notice of us and that we can make our city a little safer. You can find the whole article here: Freiburger Nachrichten

La télé

Not only in the print media, but also on television we were allowed to present ourselves. Together with Markus Ith from FriUp we can be seen in a report from the French television La Télé. You can see the contribution here: La Télé

RadioFr/Frapp

Also the Radio Freiburg wanted to report about Kevin. Patrick Cotting also told here about the visions and goals of Mitipi. We thank Radio Freiburg for allowing us to present our product. You can find the podcast and an article about it on the online magazine Frapp: Frapp

Einbruchsprävention, Sicherheitstechnik, Einbruchsschutz, Heimsicherheit, Sicherheitstechnik, Haussicherheit

We want to thank you for the increased interest and buzz in the media. Get Kevin until November 20th for only CHF 199.- instead of CHF 299.- with the coupon code: Fribourg100

 

Get Kevin now!

Mitipi joins Fri Up

In the fight against the burglars, we have a new and strong partner at our side. With the help of Fri Up, the official support body for new businesses in the canton of Fribourg, an experienced and innovative team is reaching out to us to help us realize our goals and visions. Fri Up will support us mainly in the areas of market access, marketing and sales. We are proud and looking forward to working with the team based in the BlueFactory.